Skip Navigation Links
Notre campagneExpand Notre campagne
PrioritésExpand Priorités
DonsExpand Dons
Nos donateursExpand Nos donateurs
Nouvelles et événementsExpand Nouvelles et événements


Nos donateurs | L’impact des dons

 

L’histoire de Jaya


Ashmi Katwaroo a été emportée en novembre 2011 à la suite de complications liées à 13 ans de dialyse. Elle n’avait que 60 ans. Pour Jaya, sa fille de 23 ans, ce décès représente la perte de son plus grand soutien dans son propre combat permanent contre l’insuffisance rénale.

Jaya fait partie des 2,6 millions de Canadiens qui, d’après les estimations, souffrent d’insuffisance rénale ou présentent des risques d’en être atteints. Dans la plupart des cas, la maladie progresse lentement, mais n’en détruit pas moins une grande partie de la fonction rénale sans provoquer aucun symptôme.

Pour en savoir plus

L’histoire d’Elizabeth


Épouse, mère, fille, amie, employée, collègue de travail et bénévole, voilà comment Elizabeth se décrit.

Elizabeth est l’un des nombreux patients ontariens en dialyse qui ne sont pas admissibles à une transplantation rénale et qui devront compter sur la dialyse pour le reste de leurs jours. C’est à l’occasion d’un test sanguin de routine qu’Elizabeth a appris, à 38 ans, que ses reins ne fonctionnaient plus à leur pleine capacité, probablement à cause d’une infection qui n’aurait pas été diagnostiquée. Trois mois plus tard, à la suite d’une biopsie rénale, elle a reçu un diagnostic de myélome multiple et c’est cette maladie qui a entraîné chez elle une insuffisance rénale terminale.

Pour en savoir plus