Skip Navigation Links
Notre campagneExpand Notre campagne
PrioritésExpand Priorités
DonsExpand Dons
Nos donateursExpand Nos donateurs
Nouvelles et événementsExpand Nouvelles et événements


Dons | Types de dons – Les legs

 

Les dons successoraux ou les legs ont toujours été une précieuse source de financement pour La Fondation du rein.

En 2011, La Fondation canadienne du rein a créé la Société des bienfaiteurs (Legacy Giving Society) afin de rendre hommage aux personnes qui incluent La Fondation du rein dans leur planification successorale.

Faire un don planifié à un organisme de bienfaisance est une décision extrêmement personnelle dont l’impact peut être extraordinaire.

« Nous devons simplement nous assurer qu’il y aura d’autres percées. C’est pourquoi j’ai l’intention d’inclure La Fondation canadienne du rein dans mon testament. Mon legs est une façon simple, mais très efficace, de poursuivre ce qui a été l’œuvre de ma vie au-delà de ma propre carrière. »

John B. Dossetor, OC, BM BCh (Oxon), FRCPC, Ph. D (McGill). Co-fondateur de La Fondation canadienne du rein en 1964 à Montréal, fondateur du premier programme de transplantation de l’Université McGill, et membre fondateur de la Société des bienfaiteurs.

Si vous désirez en savoir plus sur la marche à suivre pour vous joindre à la Société des bienfaiteurs de La Fondation canadienne du rein en faisant un don dans votre testament, veuillez communiquer avec Linda Pellas à linda.pellas@rein.ca ou au 1-800-361-7494,
poste 248.