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Priorités | Survol : L’insuffisance, ça suffit

 

La Fondation du rein vient en aide à des milliers de patients atteints d’une maladie rénale. Elle a recueilli plus de 100 millions de dollars en vue de soutenir des recherches vitales dans le domaine rénal au Canada.

Mais, comme peut l’attester toute personne touchée personnellement par un problème rénal, les méthodes de prévention et de traitement peuvent encore être grandement améliorées. Étant donné l’augmentation de l’incidence de l’insuffisance rénale terminale au pays, d’année en année, il est urgent d’en faire plus.

C’est la raison pour laquelle nous n’hésitons pas aujourd’hui à lancer notre toute première campagne nationale, la campagne Nouveau défi, en vue de recueillir plus de fonds que jamais. Nous avons fait beaucoup de chemin en 50 ans. Imaginez ce qu’un plus grand investissement pourrait apporter.

Les priorités de la campagne Nouveau défi sont les suivantes : 

  1. la recherche dans le domaine rénal, incluant le programme de formation des chercheurs KRESCENT;
  2. la santé rénale avec un accent tout particulier sur la détection précoce et le dépistage ciblé; 
  3. les innovations dans les services aux patients, la sensibilisation aux dons d’organes et les politiques publiques à l’échelle locale et nationale; 
  4. le renforcement de la capacité de La Fondation du rein à mieux répondre aux besoins des patients et de leurs familles, affectés par une maladie rénale. 

C’est dans la lignée de cette nouvelle orientation que se situe notre souci de recueillir davantage de fonds par le truchement d’une grande campagne unifiée. Il s’agit d’une initiative sans précédent dans l’histoire de La Fondation du rein. Par l’entremise de la campagne Nouveau défi, nous mobiliserons les donateurs dans le cadre de judicieuses initiatives de collecte de fonds en vue de permettre à la population de mieux saisir le problème de santé majeur que représente l’insuffisance rénale et ainsi recueillir 50 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.