Faire carrière avec La Fondation canadienne du rein

Avec sa mission et sa vision solides et inspirantes, ajoutées au dévouement pour que les personnes atteintes de maladies rénales puissent jouir d’une meilleure santé et qualité de vie, La Fondation canadienne du rein est reconnue comme un chef de file des organismes bénévoles oeuvrant dans le domaine de la santé.

La Fondation a pris l’engagement d’atteindre l’excellence en matière de ressources humaines. Toute sa philosophie des ressources humaines consiste à attirer, à motiver et à fidéliser les meilleurs employés – hommes et femmes qui nous permettent d’arriver au succès financier durable auquel nous nous attendons et qui participent à la réalisation de notre mission pour assurer un meilleur avenir aux Canadiens et à leurs familles.

La Fondation sélectionne son personnel parmi ceux qui possèdent un très haut niveau de qualifications professionnelles, qui veillent à la réalisation des objectifs et buts de l’organisme et qui, ayant toutes les capacités pour ce faire, souhaitent toujours apprendre, diversifier leurs connaissances et se développer personnellement.

La Fondation est fière d’avoir institué pour ses employés un milieu de travail rassembleur et flexible, où l’éthique est en vigueur, respectant et responsabilisant tout son personnel, y compris les bénévoles et les parties prenantes. La Fondation, offre, en outre, une panoplie de programmes de ressources humaines et d’avantages sociaux, parmi lesquels l’on peut citer :

Les politiques et procédures de ressources humaines
La Fondation a mis en place de bonnes politiques et procédures de ressources humaines, lesquelles respectent les droits et la dignité de ses employés et constituent un cadre solide de gestion des employés.

Programme de rémunération
Notre programme de rémunération reflète l’engagement que nous avons pris vis-à-vis de nos employés d’être compétitifs. Il comprend un salaire de base, un régime d’assurance maladie et un régime d’épargne-retraite (auxquels la Fondation contribue), un excellent système de droits aux vacances (commençant par 3 semaines par an pour le personnel de soutien et 4 semaines pour les cadres supérieurs), ainsi qu’une très bonne couverture médicale provinciale (notamment pour la Colombie-Britannique et l’Alberta).

Des programmes de gestion du rendement, du développement de la carrière et de reconnaissance
L’encadrement du personnel, son développement et la reconnaissance qui lui est due sont les piliers d’une bonne administration des ressources humaines. Apporter le soutien voulu au développement des employés, à leur participation et à leur engagement est essentiel pour que la Fondation puisse garantir la réalisation de sa mission et affronter les défis qui se posent à elle aujourd’hui et ceux auxquels elle devra faire face demain.

Les employés et bénévoles de la Fondation sont aussi admissibles à la bourse Engagement Civique Gavin Turley, une bourse d'une valeur de 1000,00 $ octroyée annuellement.

La Fondation n’admet aucune forme de discrimination. La pratique de la Fondation repose sur des décisions de recrutement, de promotion, de tâches prescrites, de formation et d’autres moyens de gestion des ressources humaines fondés uniquement sur la qualification, la compétence et le rendement. Cette pratique permet de traiter équitablement tous les employés qualifiés et donne des chances égales à tous les demandeurs d’emploi sans distinction de race, d’âge, de nationalité ou d’origine ethnique, de couleur, de religion, de sexe, de statut marital, d’orientation sexuelle, d’invalidité physique ou mentale ou autre critère discriminatoire en vertu de la Loi sur les droits de la personne ou qui ne serait pas lié aux seules exigences de travail et de rendement.

Bureau national - 5160, boul. Décarie, bureau 310, Montréal, QC H3X 2H9 - Tél. : (514) 369-4806 / 1-800-361-7494
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001