Information et ressources

Dans la plupart des cas, c’est le médecin de famille ou le néphrologue (spécialiste du rein) qui informe le patient au sujet des diverses options quant au traitement de l’insuffisance rénale terminale.  L’équipe de soins en néphrologie regroupe souvent plusieurs professionnels, dont des médecins, des infirmières, des travailleurs sociaux et des diététistes, qui peuvent compter sur le soutien de La Fondation canadienne du rein.

La Fondation canadienne du rein s’emploie à mener des actions éducatives au sujet des reins et des maladies rénales.  Produits et distribués gratuitement par La Fondation canadienne du rein, les dépliants et le guide Vivre à sa façon fournissent des renseignements complets à l’intention des personnes souffrant d’insuffisance rénale terminale : options en matière de traitements, alimentation, activités physiques et mode de vie.

Malgré toutes ces ressources, de nombreuses personnes ont le sentiment d’être dépassées lorsqu’elles apprennent le diagnostic.  Certaines personnes ont de la difficulté à trouver des réponses à toutes leurs questions et des solutions aux problèmes auxquels elles font face.  À travers ses divisions régionales, La Fondation canadienne du rein est là pour :

  • offrir du soutien et des conseils quant à l’accès aux services offerts par le système de santé
  • aider les personnes à avoir accès à d’autres ressources et formes de soutien communautaire suivant le cas
  • aider à développer des compétences pour la défense de ses propres droits

 

 

 

Division du Québec - 2300, boul. René Lévesque ouest, Montréal, QC H3H 2R5 - Tél. : (514) 938-4515 / 1-800-565-4515 au Québec
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001