Faites valoir votre opinion!

Aimeriez-vous faire valoir votre opinion et contribuer ainsi à l'amélioration des programmes et des services offerts aux patients, ou aider les chercheurs à mieux comprendre les défis particuliers aux personnes vivant avec une maladie rénale?

Opportunités en cours :


Recherche sur les aidants et les technologies innovantes

Des chercheurs de l’Université Laval et de l’Université de Montréal, en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Colombie-Britannique, cherchent des volontaires pour participer à une étude portant sur le fardeau assumé par les aidants naturels et les technologies à leur disposition.

Le GF Strong Rehabilitation Research Centre recrute actuellement des aidants familiaux actuels ou passés pour une étude visant à identifier leurs besoins spécifiques relatifs aux aspects de la prestation des soins ou aux situations qu’ils jugent les plus contraignants . L’étude vise également à identifier les préférences et les priorités des aidants concernant le développement de solutions technologiques pour répondre à ces contraintes.

La participation nécessite deux entrevues et une série de questionnaires auto-administrés, qui peuvent se dérouler au téléphone ou en personne dans un lieu choisi par le participant. Chaque entrevue dure entre 1 heure et 2 heures. Les entrevues et questionnaires peuvent être réalisés en français ou en anglais.

De plus amples détails ainsi que les coordonnées sont disponibles dans ce PDF. 


L'étude ATHENA : Définir la progression du syndrome d'Alport

Souffrez-vous du syndrome d'Alport? Connaissez-vous quelqu'un qui en souffre? Saisissez cette opportunité  – vous pouvez nous aider à mieux connaître la progression du syndrome d'Alport si vous :

  • Êtes âgé d'au moins 16 ans, et
  • Avez été diagnostiqué avec un syndrome d'Alport

Les informations obtenues dans cette étude sont critiques pour l'élaboration des futurs essais cliniques chez les patients souffrant du syndrome d'Alport.  Cette étude a pour but d'en savoir plus sur les changements dans les reins de patients souffrant du syndrome d'Alport. L'étude ATHENA est une étude observationnelle et qui n'implique aucun médicament expérimental : pour plus de renseignements veuillez consulter le site Web alportstudy.com (disponible en anglais seulement).

Veuillez noter que vous n'êtes pas qualifié pour cette étude si vous avez fait l'objet d'une greffe rénale ou si vous êtes actuellement en dialyse.

Veuillez utiliser le localisateur de centre pour trouver le centre d'investigation le plus proche de vous. L'équipe de l'étude vérifiera si vous êtes éligible pour participer.

La documentation pour cette étude est présentement disponible en anglais seulement. Cependant, si vous désirez participer et aimeriez recevoir des documents en français, veuillez nous en faire part dans la case Commentaires (Comments) du formulaire à remplir lors de votre inscription.


Sondage sur les priorités de recherche

Nous sommes intéressés à connaître vos perspectives sur les sujets de recherche à prioriser dans le domaine de la transplantation et du don d'organes. Votre expérience en tant que patient, proche, chercheur ou clinicien nous aidera à déterminer les priorités de recherche au sein du Programme national de recherche en transplantation du Canada afin d'améliorer le traitement et la qualité de vie des patients transplantés ou en attente de greffe.
 
Notre équipe de recherche a élaboré un sondage afin de solliciter votre avis sur le sujet. Nous vous invitons à répondre aux questions via un sondage en ligne. Il vous faudra environ une dizaine de minutes pour compléter le questionnaire. Afin d’en connaître plus sur ce sondage et le compléter, cliquez sur le lien suivant :

www.cntrp.ca/sondage


Nous vous remercions pour l'intérêt porté à ce projet ainsi que pour votre participation. Vos réponses sont essentielles à la construction d’un partenariat et d'une collaboration significative avec le PNRTC.


 

Bureau national - 5160, boul. Décarie, bureau 310, Montréal, QC H3X 2H9 - Tél. : (514) 369-4806 / 1-800-361-7494
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 107567398RR0001