Paramédicale

Bourses d'études

DIRECTIVES :

Bourse d'études du Programme de recherche paramédicale : Politiques 2017

L'Art de préparer une demande de subvention : (Conseils judicieux sur la préparation des demandes de subvention - disponible en anglais et français.)

FORMULAIRES :

Module de bourse d'études du Programme de recherche paramédicale 2017

AUTRES POSSIBILITIÉS DE FINANCEMENTS :

Bourses de doctorat du programme de recherche paramédicale : le 15 mars 2017

Les bourses d’études du Programme de recherche paramédicale ont pour but d'apporter le soutien voulus aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études de maîtrise en néphrologie ou les dons d'organes.  Elles visent par ailleurs à encourager la formation de chercheurs en soins paramédicaux dans ces domaines au Canada.

Les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être membres du personnel infirmier, techniciens, travailleurs sociaux, diététistes, coordonnateurs du processus de transplantation ou occuper d’autres postes dans le corps paramédical.
  • Attester de leur intérêt pour la néphrologie ou les dons d'organes (l'objectif étant de multiplier le nombre de dons d'organes destinés à la transplantation) que ce soit dans la pratique clinique ou la recherche.  La priorité sera accordée aux candidats possédant une expérience équivalente d’au moins deux ans à temps plein dans la recherche.
  • Être citoyens canadiens ou immigrants reçus.
  • Être acceptés à temps plein ou partiel dans le programme d’études proposé.


CONCOURS 2017 DATE LIMITE : 15 MARS 2017

Prière de vérifier que vous utilisez les formulaires de subventions de recherche paramédicale 2017 de La Fondation canadienne du rein. Aucun autre formulaire ne sera accepté pour ce concours.

À souligner dans le concours de bourse d’études du programme de recherche paramédicale

Demandes incomplètes ou inacceptables
Afin d’appliquer le principe d’équité à tous les candidats, il est nécessaire que les règlements des demandes des bourses d’études du programme de recherche paramédicale soient respectés.  Le non-respect des politiques et de la liste de vérification mènera au rejet (sans appel) de la demande. L’exigence du respect des règlements a l’avantage d’être sans ambiguïté, équitable et juste pour les demandeurs, et, en outre, exécutoire pour le personnel et/ou le comité d’examen.

Information publique
Les candidats retenus doivent savoir que le titre de leur projet de recherche seront utilisés sans préavis et rendus publics, notamment dans le Web et les communiqués de presse.

Soumission de la demande
Toutes les demandes doivent être présentées par voie électronique à chris.marquis@kidney.ca, au plus tard à la date limite le 15 mars, 23 h 59, heure de l'Est.

Les formulaires d’évaluation et les relevés de notes officiels doivent être envoyés à la FCR dans une enveloppe scellée de l'établissement au plus tard à la date limite le 15 mars. La date limite est la dernière date valable estampillée par les services de messagerie.